vendredi 2 novembre 2012

Etes-vous un éléphant?

Quand j'étais enfant, j'adorais aller au
cirque. Vous aussi, certainement. Tous les
enfants aiment le cirque.

Ce que j'aimais le plus, c'était les
animaux. Particulièrement l'éléphant.

Il est immense et a une force colossale...

... mais, après son numéro, il est attaché à
un simple petit bâton enfoncé de quelques
centimètres à peine en terre !

"Papa, demandais-je, pourquoi il ne part
pas l'éléphant? Il peut arracher le morceau
de bois sans effort."

Et la réponse de mon père me marqua à vie !

"Tu vois, lorsque l'éléphant était encore
tout petit, il a été attaché à un poteau
solide.

Il a lutté de toutes ces forces pour s'en
libérer. Pendant des jours et des jours.
Sans jamais y parvenir...

Et puis, un jour, il a laissé tomber. Il
s'est dit que se libérer était impossible.

- Oui, mais aujourd'hui, il peut se libérer
sans problème, rétorquais-je.

- Bien sûr, me dit mon père, mais le
problème, c'est qu'il croit encore que
c'est impossible, et donc, il n'essaie même
plus !"

Je ne devais avoir que 7 ou 8 ans lorsque
mon père m'a raconté cela, mais je m'en
souviens comme si c'était hier.

Peut-être que cette histoire décrit aussi
votre vie.

Vous demeurez prisonnier de certaines
croyances limitantes, ancrées dans votre
subconscient.

Des images héritées de votre enfance et qui
vous empêchent d'obtenir de la vie TOUT ce
que vous voulez... car vous pensez cela
impossible.

Ce sont ces "croyances" qui vous empêchent :

> de vous enrichir
> d'arrêter de fumer,
> de maigrir,
> d'avoir une meilleure santé,
> d'être plus heureux,
> de rencontrer l'âme soeur,
> d'être un gagnant,
> ou tout simplement : de vivre VOS rêves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire