mercredi 23 mars 2011

La lecture nous fait grandir

Je n'ai pas été élevée dans la religion ni la spiritualité. J'ai eu une éducation "terre à terre" où les rêveries et les reflexions n'avaient guère leur place.Pourtant, un jour, j'ai découvert une façon de m'évader du quotidien, pas touojurs trés rose, et de comprendre qui nous sommes vraiment au delà de nos apparences et de décupler mon ouverture d'ésprit et mes reflexions au delà de mon enseignement scolaire qui à mon goût, nous enferme dans un shemas qui se repète durant de trop longues années.
J'ai découvert la lecture.
Une lecture de mon chois et non pas celle que l'on m'imposait.
Je ne sais pas si cela va vous aider ou tout au moins vous inspirer mais c'est avec un grand plaisir que je partage aujourd'hui certains titres et g écrivains qui pour moi ont la saveur de mes premiers pas vers une initition philosophique et spirituelle. Et parce que l'amour des mots ne tarira jamais, autant le répandre autour de soi, comme une main tendue à qui conque aura besoin de soutien et de trouver des réponses, peu importe les questions.

Paulo Coelho a l'art de partager de formidables leçons de vie et de philosophie sous toutes les formes. Je trouve qu'il y a touojurs dans ses romans une forme de rebellion sereine qui pousse a se remettre en question quant à notre propre personnalité. Voici quelques unes de ces citations
«Combien de fois abandonnons-nous notre chemin, attirés par l'éclat trompeur du chemin d'à côté ?»
[ Paulo Coelho ]
«Le Bon Combat est celui qui est engagé au nom de nos rêves.»
[ Paulo Coelho ] - Le pèlerin de Compostelle
«En général, la mort fait que l'on devient plus attentif à la vie.»
[ Paulo Coelho ] - L'alchimiste


Bernard Werber nous renvoie une vision de la vie fraîche, et nous offre des hypothèses plus ou moins farfelues qui donnent à m"diter bien longtemps.

Laurent Gounelle nous entraîne à la fois dans son roman mais nous balance entre philosophie et developpent personnel, un livre que je recommande vivement.

Lisez, lisez tout ce qui vous tombe sous la main du moment que vous avez des leçons a en tirer, lisez tout ce qui vous fait grandir, vous soigne, vous amuse, les livres vous tiennent compagnie lorsque vous vous ennuyez, ils vous remonte le moral quand àa va pas, ils vous apaisent, bref la lecture peut devenir votre meilleure amie.

Partagez vous aussi les livres qui vous ont accompagné, laissez vos commentaires .