dimanche 20 mars 2011

La spiritualité dans notre quotidien


Faut il changer de vie pour être heureux? ou simplement la regarder d'un autre oeil?
La spiritualité est un therme positif et créateur, ça donne envie, mais comment faire? Elle se fraye son propre chemin de libération dans notre esprit. L'apprentissage de la spiritualité est propre a chacun, elle se fait par l'observation en particulier,sans jugement, sans référence morale ni scientifique. J'ai lu quelque part, je ne sais plus où, qu'il faut apprendre à s'auto libérer et c'est là "une thérapieradicale que la psychologie ne saurait jamais atteindre".
Cette philosophie et cette façon de vivre dépassent les limites de notre cadre de référence, l'éducation, le cadre social, peu importe les relations, rien ne rentre en jeu, vous êtes seul avec vous même.
Et parce que spiritualité, philosophie et ésotérisme prennent souvent le même chemin, on est toujours à temps de mettre plus de sagesse dans notre vie. Au délà des lignes de bonnes conduites que nos parents nous ont inculqué, c'est à nous seuls de regarder un peu plus loin que le bout de notre nez.
A l'exception de notre force de caractère, l'adaptation à chaque situation peut s'apprendre tout au long de notre vie, certain par l'indifférence, d'autres par l'humour, la dérision, etc...
Les gens qui sont dans un état de stagnation, passent une vie innactive et monotone, ils attendent, mais quoi?
D'autres sont à la recherche permanente d'activité physique, intelectuelle, culturelle, ou caritative et developpe leur intuition, leur curiosité leur bien-être;
Je pense fortement que se sont ces petites choses impalpables qui font les grands pas de l'humanité; Alors ne tenez plus vos émotions en laisse mais servez vous en pour faire c e que vous ne pourrez jamais regreter, être vous même.
Pour conclure ce petit bout de pensée voici quelques citations qui illustrera ces quelques lignes

"L'intuition est à la connaissance ce que la canne blanche est à l'aveugle" Jérome Touzalin

"Quoi qu'il arrive dans vos relations, qu'elles soient positives ou négatives, voyez toujours ce qu'il y a à apprendre et à changer en vous"

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont diffiviles" Sénèque